« Souvent nous avons en nous les remèdes que nous attendons du ciel  »

W. Shakespeare

Pourquoi ?

Vous voulez réaliser vos objectifs, développer vos capacités, dépasser des comportements et en créer de nouveaux, transformer des ressentis gênants et apprivoiser vos émotions.

Les indications de l’hypnose sont multiples (liste non exhaustive) :

-Peurs irraisonnées

-Phobies de l’avion, du dentiste, des araignées, de l’eau, de conduire 

-Tristesse

-Se libérer du passé

-Onychophagie (se ronger les ongles)

-Bruxisme (grincer des dents)*

-Acouphènes*

-Sommeil difficile

-Deuil d’une situation, d’une personne

-Gestion de la douleur*, notamment chronique

-Atteinte d’objectifs personnels

-Préparation aux examens

-Concentration

-Procrastination

-Manque de confiance en soi

-Peur de parler en public

-Gérer un traumatisme

L’hypnose peut intervenir dans de nombreux domaines, seule, ainsi qu’en complément d’une démarche médicale* ou psychologique.

*après un bilan médical et en parallèle du suivi médical

Témoignage: Après le deuil de ma maman et la perte de mon travail, j’étais dans un état qui n’était pas le mien. J’ai pris rendez-vous avec Mme Feltz pour une première séance d’hypnose. Déjà, ma famille et mes amis se sont rendus compte du changement. Donc j’ai pris rendez-vous pour une deuxième séance et là le changement est radical. Aujourd’hui je suis redevenue Henriette que tout le monde connaissais, plus forte, souriante et surtout moi-même. Faites confiance à Mme Feltz, elle vous aidera à surmonter vos moments difficiles. Henriette

 

Pour qui ?

« Vivez un voyage intérieur »

Pour tout le monde ou presque…

Et oui, tout le monde est hypnotisable. L’état d’hypnose est naturel et aussi très agréable.

Personnellement , je ne travaille qu’avec les adultes, c’est un choix qui s’est fait naturellement. J’ ai aussi fait le choix d’ orienter vers d’autres praticiens les personnes souhaitant consulter pour l’arrêt du tabac et les troubles alimentaires.

La pratique de l’hypnose ne se substitue en aucun cas à la médecine. Toutes les pathologies relevant de la médecine doivent faire l’objet d’un suivi médical. Par exemple, avant de travailler sur une douleur, il est nécessaire d’avoir réalisé un bilan médical.

En aucun cas, un traitement médical ne doit être modifié ou arrêté sans l’avis de votre médecin.

N’étant ni médecin, ni psychiatre, ni psychologue, je ne pose pas de diagnostic et ne délivre pas de prescription. 

Pour les personnes souffrant de troubles psychotiques ou psychiatriques lourds, l’hypnose n’est envisageable qu’avec un encadrement médical adapté et dans certaines structures. Ces demandes ne relevant pas de mes compétences, je vous conseille de vous orienter vers des professionnels de santé.

 

Temoignage: “Je tenais à vous dire la super expérience que j’ai faite, j’avais une frayeur d’aller chez le dentiste car étant super nerveuse, j’avais toujours envie de vomir quand j’ouvrais la bouche et je rentrais mes ongles dans mes mains. J’ai donc essayé les soins dentaires par hypnose, formidable, je ne suis plus crispée et je peux ouvrir la bouche sans avoir envie de vomir et une détente formidable ” Marie